Quantcast
Channel: Commentaires sur : HEC aujourd’hui: entretien avec Bernard Ramanantsoa, son directeur général
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : universitaire

$
0
0

@Blackot

Vous pouvez toujours écrire de longues tirades, les chiffres (que je connaissais pas) que vous avez donnés, suite à la demande de « Trustee Kaïman », n’en sont pas moins têtus, et ils font très mal. Du moins s’ils sont corrects, bien sûr. Et ce même si l’on compte les ECTS à valider à l’école et pas à l’université.

Mais sont-ils corrects? Si oui, alors ça vaut un vrai article dans Le Monde sur le sujet, parce que ça détonne !

Si ces chiffres sont corrects, et si les HEC ont le droit de faire valoir des heures à HEC pour obtenir une L3 de l’UVSQ, alors ça doit être vrai aussi avec d’autres écoles. Dans ce cas, la réciprocité aurait dû me permettre à la fin de mon DEA de physique d’obtenir une équivalence dans une grande école prestigieuse. Ah bon, dans ce sens là ça marche pas?

Toujours s’ils sont corrects, ces chiffres ne font pas honneur à l’université, qui attribue donc des diplômes dans ces conditions pas très équitables, et qui a donc une responsabilité certaine dans la masquarade des équivalences qui servent aux graAandes écoles à se vendre à l’étranger.

C’est trop gros… Sans blague, ils sont corrects ces chiffres? Il y a pas un autre dispositif qui donne des ECTS que vous n’avez pas annoncé? Dingue.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images

Trending Articles





Latest Images